Devenez fournisseur

Date d’entrée en vigueur : 21 septembre 2022

Neurolens® Inc. (« Neurolens® », « nous ») valorise la vie privée des personnes qui utilisent notre site Web et les services connexes (ci-après « les services »). Cette politique de confidentialité explique comment nous recueillons, utilisons et partageons les informations de consommateurs, de fournisseurs et d’autres personnes qui utilisent nos services. En utilisant nos services, vous acceptez la collecte, l’utilisation, la divulgation et les procédures décrites dans la présente politique de confidentialité. Au-delà de la politique de confidentialité, votre utilisation de nos services est également soumise à nos conditions d’utilisation, disponibles ici : https://neurolens.ca/conditions-utilisation/

 

Nous pouvons recueillir diverses informations vous concernant ou concernant vos appareils auprès de diverses sources, tel que décrit ci-dessous.

 

  1.  Informations que vous nous fournissez.

 

Inscription et Information de Profil. Lorsque vous vous inscrivez ou que vous créez un compte pour utiliser nos services, nous pourrions recueillir votre nom, date de naissance, adresse courriel et numéro de téléphone.

 

Communications. Nous recevons des informations vous concernant lorsque vous nous contactez directement ou que vous vous inscrivez pour recevoir des mises à jour de notre part. Par exemple, si vous nous contactez par l’entremise de notre site Web, lorsque vous demandez un rendez-vous avec un fournisseur via notre site Web, , nous pouvons recueillir votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, le contenu de votre message et les pièces jointes que vous nous envoyez. Nous recueillons également des informations telles que votre nom et votre adresse courriel lorsque vous demandez à recevoir des mises à jour de notre part ou que nous vous contactons directement. De façon similaire, si vous demandez à télécharger du contenu de notre site Web (par exemple, un de nos livres blancs), nous collecterons votre nom, adresse courriel, ville, province et code postal. Vous pouvez vous désabonner de nos courriels promotionnels via le lien fourni dans les courriels. 

Même si vous choisissez de ne pas recevoir de messages promotionnels de notre part, vous pourriez continuer à recevoir nos messages administratifs. 

 

Carrières. Si vous décidez de postuler pour un emploi avec nous, vous pouvez nous soumettre votre information de contact et votre curriculum vitae en ligne. Nous recueillerons l’information que vous choisissez de partager dans votre curriculum vitae, tel quel votre niveau d’éducation et votre expérience professionnelle. Vous pouvez également soumettre votre candidature via LinkedIn. Si vous postulez ainsi, nous recueillerons l’information que vous nous avez rendue disponible sur LinkedIn.

 

Questionnaires d’inscription. Si vous êtes un utilisateur patient et que vous complétez notre questionnaire d’inscription, on vous demandera de fournir certaines informations concernant vos symptômes, de même que des informations de démographie incluant votre nom, date de naissance, courriel et numéro de téléphone. Ces informations seront partagées avec votre fournisseur de soins de santé afin de nous permettre de vous rendre nos services.

 

  1. Informations que nous recueillons lorsque vous utilisez nos services.

 

Informations sur les appareils. Nous recueillons certaines informations techniques sur l’appareil et le logiciel que vous utilisez pour accéder à nos services, ce qui peut inclure votre adresse IP (Internet Protocol), la version de votre système d’exploitation, le type de navigateur Web, et les identifiants de l’appareil.

 

Informations sur l’utilisation. Pour nous aider à comprendre comment vous utilisez nos services et nous aider à les améliorer, nous recevons automatiquement des informations sur vos interactions avec nos services, telles que les pages que vous visitez et les dates et heures de votre visite.

 

Informations provenant de témoins (cookies) et de technologies similaires. Nous et nos partenaires tiers recueillons des informations en utilisant des témoins, des pixels et des technologies similaires. Nos partenaires tiers, tels que les partenaires publicitaires et analytiques, peuvent utiliser ces technologies pour recueillir des informations sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites Web et services en ligne. Les témoins sont de petits fichiers texte contenant une chaîne de caractères alphanumériques. Nous pouvons utiliser à la fois des témoins de session et des témoins persistants. Le témoin de session disparaît à la fermeture de votre navigateur. Le témoin persistant reste une fois que vous avez fermé votre navigateur et peut être utilisé par votre navigateur lors de vos visites ultérieures sur notre site.

 

Consultez le fichier « Aide » de votre navigateur Web pour savoir comment modifier vos paramètres de témoins. Veuillez noter que si vous supprimez les témoins de nos services ou que vous choisissez de ne pas les accepter, vous ne pourrez peut-être pas utiliser nos services à leur plein potentiel.

 

  1.  Informations que nous recevons de tiers.

Autres tiers. Nous pouvons recevoir des informations supplémentaires vous concernant, telles que des données démographiques, de la part de tiers, tels que des partenaires d’analyse de données ou de marketing, et les combiner avec d’autres informations que nous avons à votre sujet.

 

COMMENT NOUS UTILISONS LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS

Nous utilisons les informations que nous recueillons:

  • pour fournir, maintenir, améliorer et rehausser nos services, par exemple en vous aidant à trouver et à planifier des rendez-vous avec des fournisseurs près de chez vous;
  • pour personnaliser votre expérience de nos services, par exemple en fournissant du contenu et des recommandations sur mesure;
  • pour comprendre et analyser la façon dont vous utilisez nos services et développer de nouveaux produits, services, caractéristiques et fonctionnalités, et pour vous communiquer des questionnaires vous demandant votre rétroaction concernant nos services; 
  • pour communiquer avec vous, vous fournir des mises à jour et d’autres informations relatives à nos services, vous fournir les informations que vous demandez, répondre à vos commentaires et questions et vous fournir un soutien client; 
  • à des fins de marketing et de publicité, comme l’élaboration et la fourniture de matériel promotionnel et publicitaire qui peut être pertinent, utile ou susceptible de vous intéresser;
  • afin de générer des données anonymisées, agrégées contenant uniquement de l’information dépersonnalisée et non personnelle que nous pourrions utiliser pour publier des rapports;
  • afin de vous envoyer des messages textes et des notifications instantanées.
  • pour détecter et prévenir la fraude et répondre aux problèmes de confiance et de sécurité qui peuvent survenir;
  • à des fins de conformité, y compris pour l’application de nos droits découlant de nos conditions d’utilisation et de nos droits légaux ou comme l’exigent les lois et règlements applicables, ou tel que demandé par  tout processus judiciaire ou organisme gouvernemental; et
  • à d’autres fins pour lesquelles nous fournissons un avis spécifique au moment de la collecte de l’information.

 

COMMENT NOUS PARTAGEONS LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS

Fournisseurs. Nous pouvons partager toute information que nous recevons de votre part avec un fournisseur que vous avez sélectionné afin de vous rendre des services d’optométrie ou au nom de votre fournisseur de soins d’optométrie, par exemple,  lorsque vous demandez un rendez-vous auprès d’un fournisseur ou que vous complétez un formulaire d’inscription.

 

Vendeurs et fournisseurs de services. Nous pouvons partager toutes les informations que nous recevons avec les vendeurs et les fournisseurs de services retenus dans le cadre de la fourniture de nos services.

 

Marketing. Nous ne louons, vendons, ni partageons aucune information vous concernant à des fins de marketing direct sans votre consentement.

 

Compagnies affiliées. Nous pourrions communiquer vos renseignements personnels entre nos compagnies affiliées aux fins décrites dans la présente politique et conformément à la loi applicable.

 

Partenaires d’analyse. Nous utilisons des services d’analyse comme Google Analytics pour recueillir et traiter certaines données d’analyse. Ces services peuvent également recueillir des informations concernant votre utilisation d’autres sites Web, applications et ressources en ligne. Vous pouvez en apprendre davantage sur les pratiques de Google en allant sur https://www.google.com/policies/privacy/partners/, et désactiver ceci en utilisant le module complémentaire de navigateur de Google pour la désactivation, que vous trouverez à l’adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

 

Conformément à la loi et aux divulgations similaires. Nous pouvons accéder à vos informations, les conserver et les divulguer si nous pensons que cela est nécessaire ou approprié pour : (a) se conformer aux demandes d’application de la loi et aux procédures judiciaires, comme une ordonnance d’un tribunal ou une assignation à comparaître; (b) répondre à vos demandes; ou (c) protéger les droits, les biens et la sécurité de tous.

Afin d’éviter toute incertitude, votre information pourrait être divulguée si vous partagez tout contenu inapproprié sur ou via la plateforme.

 

Fusion, vente ou autres transferts d’actifs. Nous pouvons transférer vos informations à des fournisseurs de services, des conseillers, des partenaires transactionnels potentiels ou à d’autres tiers en relation avec la considération, la négociation ou l’achèvement d’une transaction d’entreprise par laquelle nous sommes acquis par une autre entreprise ou fusionnons avec une autre entreprise ou nous vendons, liquidons, ou transférons tous nos actifs ou une partie de ces derniers. L’utilisation de vos informations à la suite de l’un de ces événements sera régie par les dispositions de la présente politique de confidentialité en vigueur au moment de la collecte des informations pertinentes.

 

Consentement. Nous pouvons également divulguer vos informations avec votre permission

 

Vos choix

Communications Marketing. Vous pouvez vous désabonner de nos courriels promotionnels via le lien fourni dans les courriels. Même si vous choisissez de ne pas recevoir de messages promotionnels de notre part, vous pourriez continuer à recevoir nos messages administratifs.

 

Signaux “Ne pas suivre””. Il n’y a pas de standard accepté sur la manière de répondre aux signaux dits “Do Not Track” (« Ne pas suivre ») et nous ne répondons pas à de tels signaux. 

Si vous décidez de ne pas nous communiquer des informations que nous recueillons, certaines fonctionnalités des services pourraient ne pas fonctionner tel que prévu.

 

TIERS

Nos services peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web, produits ou services que nous ne possédons pas ou que nous n’exploitons pas. Nous ne sommes pas responsables des pratiques en matière de protection des données de ces tiers. Veuillez noter que la présente politique de confidentialité ne s’applique pas à votre interaction avec ces tiers ni à toute information que vous divulguez à ces tiers. Nous vous encourageons à lire leurs politiques de confidentialité avant de leur fournir des informations.

 

SÉCURITÉ

Nous faisons des efforts raisonnables pour protéger vos informations en utilisant des mesures de protection physiques et électroniques conçues pour améliorer la sécurité des renseignements que nous maintenons. Cependant, étant donné que nos services sont hébergés par voie électronique, nous ne pouvons faire aucune garantie quant à la sécurité ou à la confidentialité de vos informations.

 

Renseignements personnels provenant  des ENFANTS

Nous ne recueillons pas, ne conservons pas et n’utilisons pas sciemment de renseignements personnels provenant d’enfants de moins de 13 ans, et aucune partie de nos services ne s’adresse aux enfants. Si vous apprenez qu’un enfant nous a fourni des renseignements personnels en violation de la présente politique de confidentialité, veuillez nous en aviser à l’adresse info@neurolenses.ca.

 

VISITEURS INTERNATIONAUX

Nos services sont hébergés aux États-Unis et destinés aux visiteurs situés  au Canada. Si vous choisissez d’utiliser nos services à partir de l’Union européenne ou d’autres régions du monde avec des lois régissant la collecte et l’utilisation des données qui peuvent différer de la législation américaine, veuillez noter que vous transférez vos informations personnelles en dehors de ces régions vers les États-Unis pour stockage et traitement. Nous pouvons également transférer vos données des États-Unis vers d’autres pays ou régions en relation avec le stockage et le traitement des données, le traitement de vos demandes et l’exploitation de nos services. En fournissant des informations, y compris des informations personnelles, sur ou à nos services, vous consentez à un tel transfert, stockage et traitement.

 

MISE À JOUR DE VOS RENSEIGNEMENTS ET QUESTIONS

Vous pouvez mettre à jour vos renseignements et vos informations de profil via vos réglages de profil. Si vous avez des questions concernant vos renseignements personnels sur cette plateforme ou concernant la présente politique, veuillez nous contacter à : info@neurolenses.ca.

 

MODIFICATIONS APPORTÉES À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous publierons toutes les modifications apportées à la politique de confidentialité sur cette page, et la version révisée entrera en vigueur lorsqu’elle sera affichée. Si nous modifions matériellement la manière dont nous utilisons ou partageons les informations personnelles précédemment recueillies auprès de vous par l’entremise des services, nous vous en informerons par l’entremise des services, par courriel ou par tout autre moyen de communication.

 

COORDONNÉES

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant nos activités, merci de contacter notre responsable de la protection des renseignements personnels par courriel à info@neurolenses.ca ou par la poste à l’adresse suivante:  1234, Lakeshore Drive, Suite 200, Coppel, TX, 75019.